historique

 

En 2004

Réparation de la maternité, détruite par une tempête, équipement de l’école en matériel scolaire et en instruments de musique (un atelier de danses traditionnelles a été créé), achat de tuyaux pour la motopompe, réparation du puits du village.

En 2003

Financement de la construction de la maternité, dotation en produits d’hygiène et de désinfection, et surtout achat d’une motopompe pour les maraîchers, pour leur permettre d’accroître leurs surfaces de culture.

En 2002

Dotation d’un moulin à Mil et à Karité, et formation d’un groupe de femmes pour sa gestion. Poursuite de la correspondance scolaire. Dotation d’une table d’accouchement : vers une maison de la mère et de l’enfant (une maternité) ?

En 2001

24 postes d’eau potable sont installés avec la participation des élèves du collège de Fleury sur Andelle, poursuite de la correspondance scolaire, achat d’une lampe solaire pour l’accoucheuse, et aide alimentaire (moutons et sacs de mil).

En 2000

La huitième mission établit le jumelage de cette école avec le collège Guy de Maupassant de Fleury sur Andelle. Une idée forte se dessine : mettre en relation les scolaires situés le long de la rivière Andelle avec ceux situés le long du Massili.

Création et équipement d’un atelier de soudure oxy-acétylénique avec formation de deux jeunes pendant une semaine à Air Liquide de Ouagadougou.

Création d’une halte garderie pour les jeunes enfants, animée par deux jeunes filles du village.

Dotation d’un troupeau de douze moutons destiné à l’élevage et géré par les femmes.

Forte dotation de lunettes et de matériel scolaire émanant du collège Guy de Maupassant de Fleury sur Andelle.

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