historique

 

En 2008

Le village a dû faire face à une sécheresse sans précédent, qui a entraîné une famine dans la région. Pour la première fois, les villageois nous ont clairement demandé de la nourriture ; l’essentiel de l’argent de la mission a donc été consacré à l’achat d’un stock de céréales.

Mais les bénévoles ont cherché aussi des solutions permettant de prévenir une telle situation dans les années à venir ; c’est ainsi que les femmes du village nous ont suggéré la mise en œuvre d’un atelier de fabrication de farine infantile enrichie.

Les premiers contacts ont donc été pris avec Misola France, afin de développer un « groupement de fabrication Communautaire » au sein du village.

En 2007

Financement, avec l’aide financière de la Région Haute Normandie et de la Guilde des Raids, de deux postes de 2 latrines pour les villages de Kinsi et Godin, et d’un poste d’une latrine et d’une douche pour la maternité de Kinsi. Nous avons aussi profité des 10 ans de l’association pour réaliser un film documentaire de 40 mn sur nos actions et sur les populations de Kinsi et Godin.

En 2006

Au cours de cette mission il a été décidé de conforter les réalisations mises en place au cours des années précédentes : la maternité a été équipée d’un lit avec moustiquaire, d’eau de javel, de savon et de gants en latex ; les maraîchers ont bénéficié de l’achat d’un pulvérisateur à dos, de pesticides et de semences (tomates et oignons). Nous avons aussi financé une tonne de ciment afin que le forage d’eau potable du village soit enfin équipé d’une margelle et d’un abreuvoir. Le ciment doit aussi permettre de combler quelques trous dans le bâtiment de la maternité.

En 2005

Construction d’un bloc de sanitaires pour le village, et prise de contacts pour la réhabilitation d’une retenue d’eau destinée à l’irrigation, à la pisciculture, … dont l’importance est vitale pour la région (2 000 personnes sont concernées, soit sept à huit villages). Un premier devis est établi, et notre recherche de financements va être appuyée par une école d’ingénieurs installée sur place.

 Leave a Reply

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.