Collecter de l’argent et du matériel

 
Comme pour de nombreuses autres associations, nos principales actions visent à collecter de l’argent destiné à financer nos projets au sein du village de Kinsi. Nous passons ainsi beaucoup de temps à préparer des dossiers de demande de subvention, et les bilans financiers qu’il faut présenter en retour.
C’est aussi  la raison pour laquelle nous rapportons chaque année de l’artisanat du Burkina Faso (bijoux, objets décoratifs ou utilitaires, …), que nous revendons en France sur des marchés de Noël, des foires à tout, ou encore pendant notre soirée-repas annuelle. Cette soirée repas est aussi l’occasion de présenter le bilan de la mission annuelle aux adhérents, sous la forme d’un exposé oral accompagnant un diaporama photo.
Nous commençons également à développer une boutique d’objets publicitaires (T-shirts, cartes postales, …) qui sera une nouvelle source de revenus.
Nous menons des collectes très ciblées, répondant à des besoins qui nous ont été exprimés : téléphones portables, vêtements de bébés, produits de premiers soins (compresses stériles, gants jetables, pansements, bandes, désinfectant, …), jouets, .

 Leave a Reply

(required)

(required)